Jo et Huguette in West America
25 avril 2015

L'Ouest américain : tout un programme !

Nous voici prêts pour un nouveau périple à vélo au départ de San Francisco. Huguette va découvrir la cité qualifiée comme l'une des plus belles du monde. Nous allons longer la côte pacifique jusqu'à Los Angelès, une cité bien plus grande et dépaysante...
26 mai 2015

Lompoc - Malibu

Link for english traduction 23 mai : Lompoc - Goleta Nous avons quitté le River Park de Lompoc à 8h ce matin, pour entamer une montée lente de 25 km avant de plonger à nouveau vers le Pacifique en direction de Santa Barbara. Nous sommes contraints de...
17 mai 2015

De San Francisco à Big Sur

Link for english traduction 13 mai : San Francisco - Half Moon Bay Nous avons quitté SF ce matin, heureux de prendre la clé des champs. Nous laissons derrière nous cette ville grouillante avec ses habitants connectés 24h/24, l'Iphone en permanence à la...
8 juin 2015

De Grand Canyon à Monument Valley

Link for english traduction 5 juin : De Grand Canyon à Monument Valley. Nous retraversons le "Kaibab National Forest" pour pénétrer dans le territoire des Indiens Navajo, une vaste région du Nord Est de l'Arizona qui déborde sur le Nouveau Mexique et...
6 juin 2015

Grand Canyon

Link for english traduction 4 juin : de Zion (Utah) à Monument Valley (Arizona) - Suite Après la ville de Kanab, nous entrons en Arizona. Nous traversons le "Kaibab National Forest", une magnifique forêt de pins avec aussi quelques bouleaux. Les feuilles...
27 mai 2015

Malibu - Los Angeles

Link for english traduction 25 mai : A Malibu, le RV Park voulait nous facturer 78 dollars la nuit. Nous avons préféré poursuivre notre route vers un State Park. A 4 km de ce dernier, nous n'avions plus de ressources pour l'atteindre. Nous avons campé...
12 juin 2015

De Delta (Utah) à Eureka (Nevada)

Link for english traduction 10 juin : De Delta (Utah) à Eureka (Nevada) Pour moi, refaire la route 50 est un vrai pèlerinage. Cette route que j'avais tant craint, me charge encore d'émotions. Cette fois, c'est Huguette qui vous la raconte : " Me voilà...
3 juin 2015

De Las Vegas à Zion Canyon

Link for english traduction 2 juin : Las Vegas - Zion Canyon Nous sommes allés ce matin louer une voiture à l'aéroport. Nous voici devenus de vrais américains. Nous roulons désormais en GMC Yukon, un SUV tout automatique de 5,50 m de long. Nous rendrons...
12 juin 2015

De Eureka à Fallon

Link for english traduction 11 juin : De Eureka à Fallon Nous poursuivons la route 50 sur les traces de Roll 2 et Joinamerica. Nous passons à Austin, un village de Far West. Comme dans tous les villages, il y a un ou plusieurs jardins publics avec des...
1 mai 2015

Craig et Gene : un couple extraordinaire

Link for english traduction Craig est américain et professeur d'espagnol. Geneviève, originaire des Philippines est infirmière. Le couple est "détonnant". Ils ont vécu plusieurs années sur tous les continents (Europe, Asie, Australie, Afrique, Amérique...
31 mai 2015

Visite de Las Vegas

Link for english traduction 30 mai : visite de Las Vegas Hier après midi, lorsque nous sommes descendus du bus, la température était de 37˚C. Nous avons remonté nos vélos et pris la route vers l'avenue Edison à 10 km, où nous attend Lauriann, notre hôte...
3 juillet 2015

De Novato à Sausalito

1 juin : De Novato à Mill Valley Nous avons quitté Kent, Charlotte et leur grande maison pour nous rendre à Mille Valley où nous attend Marc, un nouvel hôte qui nous héberge pour les 2 prochaines nuits. Nous sommes très proches de la baie de San Pablo...
1 juin 2015

Journées de relaxation au Nord de Las Vegas

Link for english traduction 31 mai -1er juin : Journées de relaxation Avant de poursuivre notre voyage, nous prenons deux jours de relaxation pour faire quelques réparations et nous occuper de la location d'un mini van pour la visite des parcs nationaux....
5 juillet 2015

De Mille Valley à San Francisco

3-6 juillet : De Mill Valley à San Francisco Nous avons remercié Marc pour nous avoir hébergé deux nuits et pour avoir partagé ses deux dîners dans sa grande maison sur les hauteurs de Mille Valley. Marc est une personne très intéressante, avec qui, nous...
8 juin 2015

Le lac Powel

Link for english traduction 7 juin : Le lac Powell Nous nous sommes installés hier soir dans le camping de Page, au bord du Lac Powel à la frontière entre l'Arizona et l'Utah. Les caravanes ou camping cars sont plus grandes qu'une maison classique française....
30 mai 2015

Los Angeles - Las Vegas

Link for english traduction 28 mai : Journée supplémentaire à Los Angeles Finalement, nous décidons de rester une journée supplémentaire pour visiter le centre ville. Nous prenons le "Sunset Boulevard" pendant 15 km pour nous y rendre. Le centre ville...
21 mai 2015

De Big Sur à Lompoc

Link for english traduction 15 mai : Journée de repos à Big Sur Big Sur n'est ni une ville, ni un village. C'est une région sauvage bordant le Pacifique de Monterey à Luisa avec ses falaises abruptes qui plongent dans l'océan. Jack Kerouac a écrit un...
14 juin 2015

De Fallon au Lac Tahoe

Link for english traduction 12 juin : De Fallon au Lac Tahoe Avant de reprendre la route cet après-midi, nous visitons le très joli musée de Fallon qui explique formidablement bien l'histoire du Pony Express, la ligne postale légendaire qui ne fonctionna...
26 juin 2015

De Napa à Sonoma

25 juin : De Napa à Sonoma Après 3 nuits au Skyline Park, nous quittons la Napa Valley pour Sonoma une autre vallée viticole. La route est bordée de vignes. Chaque pied est équipé d'un dispositif d'arrosage par goute à goute tant le sol est aride. Certaines...
18 juin 2015

De Cook Station à Placerville

Link for english traduction 17 juin : De Cook Station à Placerville Le café restaurant était fermé hier soir à Cook Station. Aussi, nous sommes allés frapper à la porte de Run, le seul habitant de la station avec son épouse. Run nous a donné de l'eau...
9 juin 2015

Du lac Powell à Brice Canyon

Link for english traduction 8 juin : Du lac Powell à Brice Canyon Nous voici à nouveau dans l'Utah. Nous repassons par le joli village que nous avions aimé sur le trajet aller. Puis peu à peu, nous prenons de l'altitude vers le plateau de Sunset Cliffs....
13 mai 2015

Derniers jours à SF avant le départ vers Los Angeles

Link for english traduction Cela fait maintenant une semaine que nous sommes à San Francisco. Ce matin, nous prenons la route en direction de Los Angeles en longeant la côte Pacifique. Voici les dernières photos de S.F. Huguette devant la maison bleue...
18 juin 2015

A l'assaut de la Sierra Nevada

Link for english traduction 16 juin : À l'assaut de la Sierra Nevada La nuit a été très fraiche dans notre petit camping de Sorensens. Il faisait 2 ˚C à 6h ce matin. Heureusement en Amérique, il y a de bonnes fées. Voyant la légèreté de nos sacs de couchage,...
21 juin 2015

De Shingle Spring au Lac Folsom

Link for english traduction 1 9 Juin : De Shingle Spring au Lac Folsom La route 50 continue jusqu'à Sacramento. Elle devient "freeway" et n'est donc plus accessible aux cyclistes. Nous prenons donc des routes parallèles et jouons à cache cache avec elle...
23 juin 2015

De Winters à Napa

Link for english traduction 23 juin : De Winters à Napa Huguette n'avait encore jamais dormi dans un city park (jardin public). Il y en a deux dans le bourg de Winters dont un avec un restroom (sanitaires). Seulement nous sommes le jour de la fête des...