25 juin : De Napa à Sonoma
Après 3 nuits au Skyline Park, nous quittons la Napa Valley pour Sonoma une autre vallée viticole. La route est bordée de vignes.

DSC02243

Chaque pied est équipé d'un dispositif d'arrosage par goute à goute tant le sol est aride.

DSC02245

Certaines propriétés viticoles sont à l'image de celles de Bordeaux avec devant le château un jardin "à la française".

DSC02250

Le raffinement est poussé à l'extrême par des haies de rosiers clôturant le vignoble. 

DSC02251

La ville de Sonoma est bien plus petite que celle de Napa (10000 habitants) et bien moins guindée. Elle est très jolie, avec ses nombreuses boutiques et son grand parc ombragé.
Alors que nous pique-niquons dans le parc, Whit et Molly, un couple texan, de notre âge, viennent à notre table. Très intéressés par notre périple, Whit nous promet de faire un don à l'association.

IMG_20150626_181642

Merci Whit et Molly pour votre généreuse contribution.
Nous faisons une autre rencontre étonnante. Nous discutons avec Nazr Mohammed, joueur de basket-ball professionnel de NBA jouant au Bulls de Chicago. Il connait bien Joachim  Noah et Tony Parker (voir sa biographie dans Wikipedia).

IMG_20150626_182953

Nous avons échangé sur l'association du Syndrome de Wolfram et notre implication à travers nos périples à vélo. Il nous a pris en photo. Nous lui avons remis un flyer ; super rencontre !
Il n'y a pas de camping à Sonoma, aussi, nous allons à la rencontre dans la rue, de John, un habitant de la ville. Il accepte bien volontiers que nous installions notre tente dans son jardin. Il nous donne le code de son portail au cas d'absence. Vive l'Amerique !
34,99 km - cumul : 3663 km dont 1663 km à vélo.