19 Juin : De Shingle Spring au Lac Folsom
La route 50 continue jusqu'à Sacramento. Elle devient "freeway" et n'est donc plus accessible aux  cyclistes. Nous prenons donc des routes parallèles et jouons à cache cache avec elle : tantôt je te vois, tantôt je ne te vois pas.
A Folsom nous nous installons au bord de son Lac, dans un camping d'Etat, plutôt rustique et cher. Huguette négocie habilement et obtient une reduction de 50 %. Folsom est connue pour son barrage hydroélectrique et sa prison d'Etat.

DSC02128

Pour accroitre la capacité électrique du barrage, le volume d'eau a été augmenté en rehaussant les rives par des murs de remblais, rendant ainsi invisible le lac.

DSC02129

Malgré la forte chaleur, Huguette a voulu faire du shopping en centre ville. En fait, ici, comme dans la plupart des villes americaines, il n'y a pas véritablement de centre mais des grandes zones commerciales où sont installées les grandes enseignes. Le seul intérêt de la ville est sa rue Sutter qui a gardé le charme du village de la fin du 19ème siècle. Nous faisons quelques photos dans la soirée car la température excessive de l'après midi nous a cloués dans un café parfaitement .climatisé.

DSC02125

DSC02124

DSC02123

DSC02122

DSC02121

DSC02119