LInk for english traduction

Nous avons enfourché nos vélos mardi à 13h30 pour nous rendre à la gare de Lorient. A Montparnasse, nous avons traversé Paris, à vélo, pour nous rendre à Aubervilliers où nous avons été accueillis par Vincent et Emilie un couple de cyclorandonneurs et leur petite fille Jeannie. Il est professeur, elle est infirmière. Très tôt le matin, nous reprenons la route pour Roissy Charles de Gaulle, emballons nos vélos dans l'aéroport et embarquons pour Dublin. Nous changeons d'avion après les formalités de police pour un vol direct sur San Francisco. Nous survolons la pointe Sud du Groedland, puis le Canada par la baie d'Hudson, les provinces Ontario et Manitoba et enfin les USA par les états du Montana, Idaho, Nevada et Californie.

A notre arrivée, nos vélos Roll 2 et Olympe sont absents. Ils sont livrés le lendemain chez Craig et Geneviève, nos hôtes à San Francisco pour les 2 premières nuits.

Huguette veut voir la fameuse cabane dans  laquelle Catherine m'avait hébergé 10 jours en 2013 à l'occasion de  mon premier périple américain.  Catherine vit depuis 6 mois en France au chevet de sa mère souffrante, aussi nous sommes accueillis par Schan, un locataire irlandais

DSC00422

Nous nous rendons à pied dans le downtown, la magie de San Francisco opère à nouveau. Huguette est impressionnée par la hauteur des tours, pourtant ici, nous sommes loin de Mannathan.

Capture d’écran 2015-05-08 à 21

Capture d’écran 2015-05-08 à 21

Capture d’écran 2015-05-08 à 21

Nous visitons Chinatown et sa multitude de boutiques.

Capture d’écran 2015-05-08 à 21

DSC00444

 Nous rentrons en bus électrique, parfaitement adapté aux handicapés moteur

DSC00428

Il va nous falloir plusieurs jours pour récupérer les 9 heures de décalage horaire avec la France.