Capture d’écran 2015-05-01 à 09

Nous voici prêts pour un nouveau périple à vélo au départ de San Francisco. Huguette va découvrir la cité qualifiée comme l'une des plus belles du monde. Nous allons longer la côte pacifique jusqu'à Los Angelès, une cité bien plus grande et dépaysante pour les européens. Nous poursuivrons vers Las Vegas, une ville encore plus extravagante au milieu du désert du Nevada. Après nous visiterons les grands parcs nationaux comme Zion Canyon, Monument Valley, Brice Canyon... Nous ferons un détour probable vers Salt Lake City pour rendre visite à un couple d'hôtes de 2013, devenus nos amis, puis nous prendrons la fameuse route 50, avant de faire le tour du Lac Tahooe au pied de la Sierra Nevada. Nous traverserons la Nappa Valley en visitant les grands domaines des vignobles californiens avant de rejoindre à nouveau San Francisco.

Carte périple

Comme pour les voyages précédents, nous allons partager notre vie d'ittinérants avec nos proches et amis via notre blog et soutenir l'association Syndrome de Wolfram par les dons que nous voulons collecter sur notre route.

Ce nouveau périple sera plus "cool" que les précédents ; nous allons prendre notre temps. Nous louerons une voiture dans les zones les plus désertiques.

Nous partons avec les mêmes équipements que lors du périple Languidic Istanbul. Roll 2 s'est chaussé de deux pneus neufs (Schwalbe Marathon Mondial). Il porte désormais au guidon un nouveau compteur kilométrique (VDO MC2), indiquant en plus du kilométrage, la température, l'altitude, la pente de la route et les dénivelés de chaque étape. Le smarphone Galaxy S1, avec lequel nous prenions les photos au cours des précédents périples, termine sa carrière dans les mains d'un picpocket croisé en février dernier sur le marché de Dcheira près d'Agadir. Aussi, nous avons investi dans un appareil photo compact haut de gamme (Sony DHC RX100 MII) qui devrait nous permettre de réaliser des photos plus professionnelles.

Enfin, pour être plus autonome dans la mise à jour du bog, nous partons avec une tablette wifi de 7 pouces (Asus Memopad 7). Christelle notre fille pendra le relais en cas de difficultés.

Si vous souhaitez être informés de la diffusion des nouveaux messages sur ce blog, il vous suffit de noter votre adresse Email dans la fenêtre Enewsletter dans la colonne de droite.

A bientôt, à notre arrivée à San Francisco le 6 mai prochain.

Jo et Huguette