Jo et Huguette in West America
10 juin 2015

Visite de "Bryce Canyon State Park"

Link for english traduction 9 juin : Visite du Parc National de Bryce Canyon Bryce Canyon est le plus petit des parcs nationaux visités, mais il est aussi, selon nous, le plus beau. Nous bénéficions d'une lumière exceptionnelle après les orages de ces...
25 juin 2015

Repos à Napa

Link for english traduction 23/24 juin : Repos à Napa Quel bonheur de retrouver une température inférieure à 30˚C ! Nous avions été éprouvés ces derniers jours par une forte chaleur, aussi, c'est le repos absolu à Napa. Nous campons au Skyline Park. Jason,...
4 juin 2015

Visite de Zion National Park

Link for english traduction 3 juin : visite de "Zion National Park" (Utah) L'entrée Sud du parc se fait par le joli village de Springdale. Nous campons la première nuit dans le camping privé du village. L'emplacement est cher : 49 dollars. La nuit suivante,...
14 juin 2015

Visite du Lac Tahoe

Link for english traduction 13 - 14 juin : Visite du Lac Tahoe Nous avons passé une excellente première nuit au bord du lac, aucun bruit, aucune lumière artificielle , le camping est un lieu paisible et paradisiaque. Nous nous sommes séparés de notre...
29 juin 2015

De Sonoma a Petulama

27-28 juin : De Sonoma a Petaluna Desormais, nous faisons des sauts de puce pour rejoindre San Francisco car nous sommes en avance de quelques jours sur notre planing. Apres les vignobles de Sonoma, ce sont a nouveau les ranchs et les fermes laitieres....
22 juin 2015

De Folsom à Sacramento puis Winters

Link for english traduction 20 juin : De Folsom à Sacramento Nous sommes partis de bonne ce matin de Folsom pour ne pas rouler sous la chaleur. Un arrêt café à 9h pour recharger en glace notre glacière et, à midi, nous étions à Sacramento, la capitale...
23 mai 2015

Special photos

Link for english traduction 22 mai : Journée de repos à Lompoc 85,75 km, 7h 00, Dénivelés : 687 m et - 640 m, pente max : 10 % et -8 %, pente moy : 4 % et - 2% , temp : 17 ˚C et 34 ˚C, cumul : 694,36 km. La seconde partie de l'étape Oceano - Lompoc est...
1 mai 2015

Le Pino Hase

Nous avons hébergé Pierre et Danièle, un couple de cyclos normands. Ils font un tour de Bretagne avec un tandem Pino Hase : une belle machine ! Le passager avant est confortement installé, tandis que le passager arrière dispose de toutes les commandes...

Notre arrivée à San Francisco

LInk for english traduction Nous avons enfourché nos vélos mardi à 13h30 pour nous rendre à la gare de Lorient. A Montparnasse, nous avons traversé Paris, à vélo, pour nous rendre à Aubervilliers où nous avons été accueillis par Vincent et Emilie un couple...
16 juin 2015

De South Lake Tahoe à Sorensen

Link for english traduction 16 juin : De South Lake Tahoe à Sorensen Nous sommes heureux de repartir à vélo vers les grands espaces après 13 jours d'interruption. Nous laissons nos nouveaux amis Alan et Chris à leur vacation. Alan a voulu fêter notre...
1 juillet 2015

De Petaluma à Novato

29-30 juin : De Petaluma à Novato Nous laissons derrière nous la capitale de l'oeuf pour rejoindre Kent et Charlotte à Novato, nos hôtes pour les deux prochaines nuits. Cette fois, il n'y a pas de photos de notre route, pourtant très jolie. Nous avons...
27 juin 2015

Visite de Sonoma

27 juin : Visite de Sonoma Quelle jolie ville, Sonoma, avec ses belles maisons multicolores ... ...son grand parc ombragé appelé Plazza... ...et ses jolies boutiques dont une boulangerie/café basque qui fabrique du bon pain francais. Avant de devenir...
19 septembre 2022

Pura Vida : un nouveau livre d'aventure

Hello les amis, Faute de pouvoir voyager à cause du COVID, j’ai pris le temps d’écrire un nouveau livre ayant pour titre « Pura Vida ». Il s’agit de récits de mes périples à vélo depuis 2014, accompagné d’Huguette, (Languidic/Istanbul, l’Ouest Américain,...
1 juin 2016

Jo et Huguette in West America en video

Petit retour sur l'épisode du printemps dernier, retrouvez Jo et Huguette in West America en vidéo ! USA 2015 - 720x480 par J&H