Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo et Huguette in West America
16 juin 2015

De South Lake Tahoe à Sorensen

Link for english traduction

16 juin : De South Lake Tahoe à Sorensen

Nous sommes heureux de repartir à vélo vers les grands espaces après 13 jours d'interruption. Nous laissons nos nouveaux amis Alan et Chris à leur vacation. Alan a voulu fêter notre départ hier soir en nous offrant de la Guiness, de la bière mexicaine et du champagne californien.  Notre mise en jambe se fait par la montée sur 10 km d'un col à 2200 m d'altitude avec une pente à 9%.

DSC02005

DSC02004

Puis, c'est une belle et longue descente de 12 km vers la vallée de la rivière Carson, afin de rejoindre la route des pionniers mormons au milieu du 19ème siècle,

DSC02007

DSC02008

DSC02012

J'avais suivi cette route en 2013. Alors que  nous approchons de la frontière Californienne, nous décidons de faire une pause pique-nique à l'ombre, à l'intérieur d'un Ranch.

DSC02015

Eli, puis sa mère Sarah viennent à notre rencontre. Nous sommes invités à visiter la maison d'habitation. Construite à partir d'une grande grange très ancienne, le résultat est grandiose !

DSC02021

Sarah nous offre une bouteille de vin californien et des cookies.

IMG_20150617_095831

Il fait très chaud, Sarah insiste pour nous conduire à Sorensen. Nous ne résistons pas à sa proposition et c'est dans un pickup que Roll 2, Olympe et les deux cyclistes terminent leur étape du jour.

DSC02017

Merci Sarah et Eli pour votre accueil, vous représentez tout ce qu'il y a de plus beau dans votre grand pays.
Je garde un fort souvenir du petit camping de Sorensens. Dale, un rangers, gardien du camp, avait embarqué, tente, vélo et bagages dans son véhicule puis s'était absenté toute l'après-midi alors que je éejeunais au café du village (voir "Sur ma route"). Il est vrai que j'avais omis de m'auto-enregistrer à l'arrivée. Je comptais lui rappeler aujourd'hui cette blague qui m'avait causé une grande frayeur et qui ne m'avait pas fait du tout rire à l'époque. Dale n'est plus là, il est décédé l'an dernier victime d'un accident vasculaire cérébral.

DSC02029

Sorensen est en pleine forêt, dans le territoire des ours, à 2000m d'altitude.

DSC02047

Des coffres métalliques sont mis à la disposition des campeurs pour mettre à l'abris la nourriture. Huguette, non rassurée, propose de dormir cette nuit dans le coffre.
Voici les photos de Sorensens.

DSC02032

DSC02034

DSC02035

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Christelle de ton aimable aide .<br /> <br /> A+
M
un grand bonjour à vous . <br /> <br /> dit moi Jo, est ce que tu peut me faire le schéma du votre trajet en Californie . <br /> <br /> juste un petit graphique .et merci <br /> <br /> bonne route <br /> <br /> Momo
R
10 km a 9./' ( ça mes pattes) vous êtes devenus de vrai globes trotters . Les paysages sont magnifiques mais ca ne vaut pas la Bretagne!!
N
Les cookies et le vin californien... ??<br /> <br /> Je pense que vous avez consommé assez de calories, quant au plaisir c'est sans limite !!<br /> <br /> Bises à tous les deux.
J
passer du gmc au vélo n'est ce pas trop difficile ? avec une bouteille de vin californien je pense que c'est faisable. Ici c'est aussi l'été, mais le vent est aussi de la partie.<br /> <br /> a+<br /> <br /> Jean yves
Visiteurs
Depuis la création 7 430
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
34 abonnés
Publicité