1 juin : De Novato à Mill Valley
Nous avons quitté Kent, Charlotte et leur grande maison pour nous rendre à Mille Valley où nous attend Marc, un nouvel hôte qui nous héberge pour les 2 prochaines nuits.

DSC02352

Nous sommes très proches de la baie de San Pablo séparée de la baie de San Francisco par le pont Richmont - Saint Raphael. Les deux baies sont alimentées par l'Ocean Pacifique via le Golden Gate. La région, très touristique est équipée de nombreuses pistes cyclables.

DSC02354

DSC02357

Marc, 73 ans, habite seul, une grande maison sur une colline. On y accède par une route avec une pente de 11%. Grand passionné de cyclisme et de pêche en mer, il n'a pas moins de 5 vélos et 23 cannes à pêche dans son grand atelier. Il nous prépare pour dîner un excellent saumon qu'il a lui même pêché dans l'océan.

DSC02378

42 km
2 juin : Visite de Sausalito et de la baie 
Ce matin,  nous avons le climat typique de San Francisco en juillet et août : un ciel gris avec des nuages qui restent accrochés aux collines.

DSC02367

La température est inférieure à 20˚C.  Nous longeons la baie jusqu'à Sausalito. Des cabanons sur pilotis bordent la baie.

DSC02363

DSC02376

 De petits hydravions décollent et se posent ici sans problème.

DSC02377

Sausalito est une jolie ville bourrée de touristes. 

DSC02374

Nous roulons jusqu'au Golden Gate Bridge, l'emblème de San Francisco et de sa baie. Nous  voulions faire des photos. Hélas, le pont est dans les nuages.

DSC02369

Nous nous contentons de quelques photos de la partie encore visible de la baie avec l'Angel Island (l'ile de l'ange).

DSC02370

C'est notre avant dernier post, car notre periple est pratiquement bouclé.
Nous partons demain à San Francisco, sans même savoir où nous allons dormir. C'est aussi le charme de notre aventure cyclopédique !
32 km