13 - 14 juin : Visite du Lac Tahoe
Nous avons passé une excellente première nuit au bord du lac, aucun bruit, aucune lumière artificielle , le camping est un lieu paisible et paradisiaque.
Nous nous sommes séparés de notre GMC Yukon, avec son moteur de 8 cylindres et ses 380 chevaux.  Nous avons parcouru avec la voiture 1251 miles, soit 2000 km. C'est un véhicule hyper confortable doté d'une multitude d'assistances à la conduite. Équipé de 2 GPS, de la WIFI, de radars et de caméras, il signale tout écart sur la route et décélere automatiquement en cas d'obstacle trop proche. On n'entend pas le moteur, celui-ci tourne à 1400 tours/mn à 115 km/h. Le couple moteur est extraordinaire. Nous aurions pu tracter sans problème une grosse caravane américaine. Avec Roll 2 et Olympe, parfaitement rangés avec des cartons de protection, nous avons fait de cette spacieuse voiture pendant 11 jours, notre moyen de transport itinérant. Nous sommes cependant heureux d'enfourcher à nouveau nos vélos pour poursuivre le voyage.

Le lac Tahoe couvre un périmètre de 116 km. Il fait 35 km de long par 19 km de large. Sa profondeur est de 492 m. S'il était vidé, son eau pourrait inonder la totalité de la Californie sur une hauteur de 36 cm. Il mettrait 7 ans pour se remplir naturellement,

Nous nous contentons d'explorer la partie Sud du Lac avec ses deux villages State Line en Utah et South Tahoe en Californie. Nous sommes dans le secteur le plus touristique du lac. Ici, c'est le luxe avec de grands hotels et des commerces dans des chalets de style alpin.

Le lac est entouré de forêts et de plages immenses de sable fin.

Des espaces sont aménagés pour le pique-nique

DSC01983On ne lésine pas avec la solidité des ouvrages ; ici, le  bois de qualité est non marché.

On y pratique du kayak, les plus riches parcourent le lac avec leur bateau. Ils accostent souvent pour boire une bière dans les cafés-restaurants qui longent le lac

DSC01939Bref, c'est un lieu idéal pour les américains pour passer leurs vacances qui sont généralement courtes : 2 à 3 semaines par an.

Nous passons 3 nuits dans ce lieu paradisiaque, en compagnie de nos nouveaux amis Alan et  Christina.

DSC01982Alan, 71 ans, bon pied, bon oeil, est déjà a 6h le matin sur sa voiturette électrique entrain de sillonner le camp. Il était superviseur d'une compagnie d'exploitation de Gaz à Chicago. Christina s'occupait d'une nurserie. Le couple,en retraite, habite  Chicago et a une propriété en Arizona. Il passe chaque année 6 mois dans ce camp pour gérer l'intendance.

J'ai dit à Alan : "C'est 6 mois de paradis par an !". Alan m'a répondu : "C'est le paradis quand on rencontre des gens comme vous !" Quelle grandeur d'âme ! Merci, Alan, merci Christina pour votre formidable accueil. Les 3 nuitées ont été gratuites. Le montant equivalent sera intégralement versé à l'association du Syndrome de wolfram.

Dernières photos du Lac au soleil couchant, demain, nous partons à l'assaut de la Sierra Nevada, altitude au passage du col : 2850 m.

41 km, température : 16 à 36˚C, cumul 3037 km dont 1037 km à vélo.