Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo et Huguette in West America
18 juin 2015

A l'assaut de la Sierra Nevada

16 juin : À l'assaut de la Sierra Nevada
La nuit a été très fraiche dans notre petit camping de Sorensens. Il faisait 2 ˚C à 6h ce matin. Heureusement en Amérique, il y a de bonnes fées. Voyant la légèreté de nos sacs de couchage, Marlaina, notre voisine nous a prêté deux couettes.

DSC02049

Malgré cela, nous avons dormi tout habillé. Le bruit court dans le camp : il y a un couple de français avec des vélos bizarres. On vient nous rendre visite. Nous expliquons notre action et remettons des flyers sur l'association de Wolfram.
Nous partons à l'assaut de la Sierra Nevada (montagne enneigée espagnole).

DSC02055

 A partir de 2300 m, la forêt de résineux disparait peu à peu. A cette altitude, Il devrait y avoir de la neige. Cette hiver, il en est tombé beaucoup moins que d'habitude. Nous franchissons le col Kit Carson à 2580 m d'altitude.

DSC02062

C'est un véritable exploit pour Huguette de grimper à une telle altitude, avec la rareté de l'oxygène, à presque 65 ans, avec un velo de 15 kg +15 kg de bagages. Les  cols du Tour de France ne sont pas aussi hauts, à l'exception du Galibier qui est sensiblement à la même altitude. Bravo Huguette !  De part et d'autres du sommet, il y a de très jolis lacs.

DSC02073

DSC02072

Après le déjeuner de midi, nous franchissons un second col à 2300 m avant de descendre à Cook Station à 1500 m d'altitude. Nous installons notre tente derrière le café restaurant, au milieu d'une scierie.
Nous avons rencontré sur notre route un couple de cyclos, Michael et Diana, en route vers le lac Tahoe,

DSC02053

ainsi que deux jeunes québécoises, Emilie et Cassandra. Parties de Sacremento, elles comptent rejoindre l'Océan Atlantique.

DSC02061

72,78 km, 5 h 28, dénivelé : 1552 m, pente max :10%, temperature : 2 à 36˚C.
Publicité
Publicité
Commentaires
R
Dommage que la frangine n'est pas fait de compet elle aurait été en concurrence a véc jeannie longo . Bravo!!
S
Bonjour ! Bravo à vous deux pour ces exploits qui me font penser que le tour de France est une partie de rigolade !!!!!
Visiteurs
Depuis la création 7 430
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
34 abonnés
Publicité