Jo et Huguette in West America
29 juin 2015

De Sonoma a Petulama

27-28 juin : De Sonoma a Petaluna Desormais, nous faisons des sauts de puce pour rejoindre San Francisco car nous sommes en avance de quelques jours sur notre planing. Apres les vignobles de Sonoma, ce sont a nouveau les ranchs et les fermes laitieres....
27 juin 2015

Visite de Sonoma

27 juin : Visite de Sonoma Quelle jolie ville, Sonoma, avec ses belles maisons multicolores ... ...son grand parc ombragé appelé Plazza... ...et ses jolies boutiques dont une boulangerie/café basque qui fabrique du bon pain francais. Avant de devenir...
26 juin 2015

De Napa à Sonoma

25 juin : De Napa à Sonoma Après 3 nuits au Skyline Park, nous quittons la Napa Valley pour Sonoma une autre vallée viticole. La route est bordée de vignes. Chaque pied est équipé d'un dispositif d'arrosage par goute à goute tant le sol est aride. Certaines...
25 juin 2015

Repos à Napa

Link for english traduction 23/24 juin : Repos à Napa Quel bonheur de retrouver une température inférieure à 30˚C ! Nous avions été éprouvés ces derniers jours par une forte chaleur, aussi, c'est le repos absolu à Napa. Nous campons au Skyline Park. Jason,...
23 juin 2015

De Winters à Napa

Link for english traduction 23 juin : De Winters à Napa Huguette n'avait encore jamais dormi dans un city park (jardin public). Il y en a deux dans le bourg de Winters dont un avec un restroom (sanitaires). Seulement nous sommes le jour de la fête des...
22 juin 2015

De Folsom à Sacramento puis Winters

Link for english traduction 20 juin : De Folsom à Sacramento Nous sommes partis de bonne ce matin de Folsom pour ne pas rouler sous la chaleur. Un arrêt café à 9h pour recharger en glace notre glacière et, à midi, nous étions à Sacramento, la capitale...
21 juin 2015

De Shingle Spring au Lac Folsom

Link for english traduction 1 9 Juin : De Shingle Spring au Lac Folsom La route 50 continue jusqu'à Sacramento. Elle devient "freeway" et n'est donc plus accessible aux cyclistes. Nous prenons donc des routes parallèles et jouons à cache cache avec elle...
18 juin 2015

De Cook Station à Placerville

Link for english traduction 17 juin : De Cook Station à Placerville Le café restaurant était fermé hier soir à Cook Station. Aussi, nous sommes allés frapper à la porte de Run, le seul habitant de la station avec son épouse. Run nous a donné de l'eau...

A l'assaut de la Sierra Nevada

Link for english traduction 16 juin : À l'assaut de la Sierra Nevada La nuit a été très fraiche dans notre petit camping de Sorensens. Il faisait 2 ˚C à 6h ce matin. Heureusement en Amérique, il y a de bonnes fées. Voyant la légèreté de nos sacs de couchage,...
16 juin 2015

De South Lake Tahoe à Sorensen

Link for english traduction 16 juin : De South Lake Tahoe à Sorensen Nous sommes heureux de repartir à vélo vers les grands espaces après 13 jours d'interruption. Nous laissons nos nouveaux amis Alan et Chris à leur vacation. Alan a voulu fêter notre...
14 juin 2015

Visite du Lac Tahoe

Link for english traduction 13 - 14 juin : Visite du Lac Tahoe Nous avons passé une excellente première nuit au bord du lac, aucun bruit, aucune lumière artificielle , le camping est un lieu paisible et paradisiaque. Nous nous sommes séparés de notre...

De Fallon au Lac Tahoe

Link for english traduction 12 juin : De Fallon au Lac Tahoe Avant de reprendre la route cet après-midi, nous visitons le très joli musée de Fallon qui explique formidablement bien l'histoire du Pony Express, la ligne postale légendaire qui ne fonctionna...
12 juin 2015

De Eureka à Fallon

Link for english traduction 11 juin : De Eureka à Fallon Nous poursuivons la route 50 sur les traces de Roll 2 et Joinamerica. Nous passons à Austin, un village de Far West. Comme dans tous les villages, il y a un ou plusieurs jardins publics avec des...

De Delta (Utah) à Eureka (Nevada)

Link for english traduction 10 juin : De Delta (Utah) à Eureka (Nevada) Pour moi, refaire la route 50 est un vrai pèlerinage. Cette route que j'avais tant craint, me charge encore d'émotions. Cette fois, c'est Huguette qui vous la raconte : " Me voilà...
10 juin 2015

Visite de "Bryce Canyon State Park"

Link for english traduction 9 juin : Visite du Parc National de Bryce Canyon Bryce Canyon est le plus petit des parcs nationaux visités, mais il est aussi, selon nous, le plus beau. Nous bénéficions d'une lumière exceptionnelle après les orages de ces...
9 juin 2015

Du lac Powell à Brice Canyon

Link for english traduction 8 juin : Du lac Powell à Brice Canyon Nous voici à nouveau dans l'Utah. Nous repassons par le joli village que nous avions aimé sur le trajet aller. Puis peu à peu, nous prenons de l'altitude vers le plateau de Sunset Cliffs....
8 juin 2015

Le lac Powel

Link for english traduction 7 juin : Le lac Powell Nous nous sommes installés hier soir dans le camping de Page, au bord du Lac Powel à la frontière entre l'Arizona et l'Utah. Les caravanes ou camping cars sont plus grandes qu'une maison classique française....

De Grand Canyon à Monument Valley

Link for english traduction 5 juin : De Grand Canyon à Monument Valley. Nous retraversons le "Kaibab National Forest" pour pénétrer dans le territoire des Indiens Navajo, une vaste région du Nord Est de l'Arizona qui déborde sur le Nouveau Mexique et...
6 juin 2015

Grand Canyon

Link for english traduction 4 juin : de Zion (Utah) à Monument Valley (Arizona) - Suite Après la ville de Kanab, nous entrons en Arizona. Nous traversons le "Kaibab National Forest", une magnifique forêt de pins avec aussi quelques bouleaux. Les feuilles...
4 juin 2015

Visite de Zion National Park

Link for english traduction 3 juin : visite de "Zion National Park" (Utah) L'entrée Sud du parc se fait par le joli village de Springdale. Nous campons la première nuit dans le camping privé du village. L'emplacement est cher : 49 dollars. La nuit suivante,...